Des photos d'identités à Brantôme

Un nouveau service

Les photos d'identité

un grand classique

Nécessaire pour de nombreuses démarches, la photo d'identité est un élément indispensable pour vos passeports, permis de conduire ou carte nationale d'identité. Je vous propose aujourd'hui ce service indispensable à Brantôme. Voici 3 raisons de travailler avec un photographe plutôt qu'un photomaton.

impression de photo d'identité

La conformité

des critères bien précis

Les photos d'identité sont soumises à des critères bien précis imposé par la loi.

Celles-ci doivent avoir moins de six mois, être nette, sans pliure, ni trace. Selon les démarches, une signature électronique peut-être requise.

Il y a plusieurs étourderies pour lesquelles votre photo peut être refusée : des oreilles non visible, une bouche entre ouverte, une mèche devant l'œil, etc. Pour éviter ces désagréments je ne peux que vous conseiller de travailler avec un professionnel qui sera vigilant lors de la prise de vue.

Ci-dessous vous trouverez une infographie de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) présentant ces critères.

critères photos d'identité france - ANTS

La prise de vue à domicile

Un confort

Si les photomatons sont conçus pour accueillir une personne valide, ils ne sont pas forcément adaptés aux bébés, aux personnes âgées ou à celles en situation de handicap. La souplesse de travail et d'adaptation d'un photographe est un confort non négligeable lors de cette formalité qui peut rapidement devenir un calvaire.

Photo d'identité à Brantôme - Alexis lang photo

Faire vivre un artisan

Votre voisin sympathique

Je pense qu'il est important de soutenir les artisans français à l'heure où la concurrence est rude avec le développement des plateformes en ligne et des processus automatisés. Je veux contribuer à faire connaitre ceux qui ont du talents et qui sont au bout de votre rue. Je m'efforce de travailler avec des partenaires locaux pour contribuer à développer les services de proximités et faire vivre d'autres familles que la mienne. La différence de prix entre un artisan et une machine est parfois dérisoire : c'est le cas pour les photos d'identité.

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, je ne peux que vous encourager à travailler avec des entreprises locales et en circuit court.

Portrait d'Alexis Lang par Emmanuelle Alès

Mais comment ça se passe ?

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous rien de plus simple : vous pouvez me téléphoner directement pour demander les disponibilités au studio à l'entrée de Brantôme ou prévoir une prise de vue à domicile.
Vous trouverez mes coordonnées avec le bouton ci-dessous.

Laisser un commentaire