Les débuts de l’entreprise

Les débuts de l’entreprise

Une histoire de rêve

Un rêve inaccessible évidemment

Mon entreprise vient de fêter sa première bougie et j'aimerais revenir sur ses origines.

Nous sommes en 2016 et quelque part en plein milieu de la Dordogne, un projet commençait à germer. Ce projet, c'était la volonté de devenir photographe professionnel. Etant donné que je n'étais qu'un photographe amateur parmi tant d'autres, ce rêve me paraissait inaccessible. Je n'avais pas fait d'études dans le domaine et mon seul atout était ma passion.

Je m'étais fixé une date-line : Je me laissais les huit prochaines années pour le réaliser, autrement j'abandonnerais le projet.

Alexis-lang-photographie - Silhouette photographe à Périgueux

Une occasion inattendue

En 2018, une de mes amies me demande de couvrir le mariage de sa sœur (Pauline si tu passes par là...). Entre excitation et appréhension, j'accepte ce premier mariage qui sera une véritable claque.

Je découvre ce travail où nous sommes les témoins privilégiés de l'intimité d'une famille, de leur joie. J'ai aimé verser ma larme pour ce couple si passionné.

Alexis-lang-photo Mes premiers mariés - la voiture et la mariée
Arrivé des mariés à la Mairie - Alexis Lang photo
Alexis-lang-photo Mes premiers mariés sous les confettis
Séance couple en mariage - Alexis Lang photo

Et la suite ?

J'avais envie de continuer dans cette voie et c'est dans cette optique qu'en février 2019, je lance mon entreprise spécialisée dans la photo de mariage et boudoir.

J'étais une vraie pile électrique. Entre l'excitation de commencer à concrétiser mon projet et l'appréhension de découvrir un monde dont j'ignore tous les codes : L'entrepreneuriat.

Cette transition d'amateur passionné à professionnel à changer ma vision de la photographie. J'ai dû réfléchir aux sens de mes projets, à conscientiser ce que j'avais envie de partager... C'est une réelle aventure humaine.

Aujourd'hui, je suis plus motivé que jamais.

Laisser un commentaire