photographe de mariage
Mariage au Domaine de La Vallade
Bienvenue à Saint-Aulaye
Au porte de la Dordogne
Aujourd'hui je te partage l'un de mes coups de cœur 2022, un mariage au domaine de La Vallade près de Saint Aulaye. J'ai adoré les couleurs, la spontanéité de mes mariés et la double culture, française et malgache, qui étaient à l'honneur lors de cette journée.
Le début
Jurassic Park
Après une petite heure de route j'arrive au domaine dont l'entrée ouvre sur un chemin privée. Je m'engage et reconnait "la jungle préhistorique" dont m'avait parlé ma mariée. Petit sourire dans mon véhicule : on pouvait effectivement clairement tournée une scène de Jurassic Park ici. Quoiqu'il en soit je suis au bon endroit. Je m'avance donc jusqu'au domaine où tout le monde redouble d'efforts pour être prêts dans les temps. C'est aussi ça le début d'une journée de mariage. Une course contre la montre.
Les préparatifs
quand le stresse monte
Je retrouve mes mariés qui sont, vous l'imaginez bien, en train de se préparer pour les cérémonies à venir. C'est auprès de mon mariée que commence mon reportage. Il est un peu stressé et c'est touchant de le voir ainsi, lui qui est si détendu habituellement. Il s'habille de son magnifique costume vert (qu'il a trouvé chez José Da Cunha) et répète sa chanson tandis que je me fais le plus discret possible afin de le laisser dans sa bulle. J'ai hâte de voir la cérémionie !
La mariée de son coté se prépare avec ses demoiselles d’honneur. Je suis toujours très touchés par les regards émus de vos proches, ces mêmes regards qui en disent long sur l’amour qu’ils vous portent et leurs fiertés d’être à vos cotés en cette journée si particulière. Avoir la possibilités de capturer ses expression pour vous et les restituer est à la fois un plaisir et une grande responsabilité.
Quelques anecdotes
Ces petites surprises
Je pourrais également vous dire que l'on m'a prit pour un ami des mariés, que j'ai pu assister à une impressionnante démonstration de taekwondo ou que j'ai versé ma larme lors du discours d'une des demoiselles d'honneurs (Ah bravo Camille ! ) mais ça sera pour une autre fois. Sur ce, je vous laisse profiter des images. Enjoy !
Les prestataires
les bonnes adresses
C'est tout
pour aujourd'hui
J'espère que ce petit témoignage de reportage t'a plu. Ce sont les imprévus, les retrouvailles, les larmes et autant de petits détails qui s'accumulent pour former cette journée exceptionnel. La photographie de mariage est une véritable aventure humaine. C'est pourquoi malgré son caractère exigeant, j'aime ce domaine photographique.
A bientôt pour un nouveau témoignage de reportage ! 🙂
Alexis