photographe de mariage

Mariage au Domaine de La Vallade

Bienvenue à Saint-Aulaye

Au porte de la Dordogne

Aujourd'hui je te partage l'un de mes coups de cœur 2022, un mariage au domaine de La Vallade près de Saint Aulaye. J'ai adoré les couleurs, la spontanéité de mes mariés et la double culture, française et malgache, qui étaient à l'honneur lors de cette journée.

Entrée du Domaine de La Vallade pour un mariage

Le début

Jurassic Park

Après une petite heure de route j'arrive au domaine dont l'entrée ouvre sur un chemin privée. Je m'engage et reconnait "la jungle préhistorique" dont m'avait parlé ma mariée. Petit sourire dans mon véhicule : on pouvait effectivement clairement tournée une scène de Jurassic Park ici. Quoiqu'il en soit je suis au bon endroit. Je m'avance donc jusqu'au domaine où tout le monde redouble d'efforts pour être prêts dans les temps. C'est aussi ça le début d'une journée de mariage. Une course contre la montre.

Fougère arborescente préhistorique

Les préparatifs

quand le stresse monte

Je retrouve mes mariés qui sont, vous l'imaginez bien, en train de se préparer pour les cérémonies à venir. C'est auprès de mon mariée que commence mon reportage. Il est un peu stressé et c'est touchant de le voir ainsi, lui qui est si détendu habituellement. Il s'habille de son magnifique costume vert (qu'il a trouvé chez José Da Cunha) et répète sa chanson tandis que je me fais le plus discret possible afin de le laisser dans sa bulle. J'ai hâte de voir la cérémionie !

Chambre pour mariage au Domaine de la Vallade à Saint Aulaye
Costume vert Wilvorst - Jose Da Cunha Bordeaux - mariage au Domaine de la Vallade
Le mariée se prépare
Répétition de dernière minute pour mon marié - mariage au Domaine de la Vallade

La mariée de son coté se prépare avec ses demoiselles d’honneur. Je suis toujours très touchés par les regards émus de vos proches, ces mêmes regards qui en disent long sur l’amour qu’ils vous portent et leurs fiertés d’être à vos cotés en cette journée si particulière. Avoir la possibilités de capturer ses expression pour vous et les restituer est à la fois un plaisir et une grande responsabilité.

Robe de mariage - José da Cunha Bordeaux - mariage au Domaine de la Vallade
Habillage de la mariée - reportage Dordogne - mariage au Domaine de la Vallade
Regard ému de vos proches
La star du jour prête pour les cérmonies

Quelques anecdotes

Ces petites surprises

Je pourrais également vous dire que l'on m'a prit pour un ami des mariés, que j'ai pu assister à une impressionnante démonstration de taekwondo ou que j'ai versé ma larme lors du discours d'une des demoiselles d'honneurs (Ah bravo Camille ! ) mais ça sera pour une autre fois. Sur ce, je vous laisse profiter des images. Enjoy !

Costume vert Wilvorst Bordeaux mariage au Domaine de La Vallade
Mairie de Saint Aulaye
Demoiselles D'honneur
Mariage à Saint-Aulaye (Dordogne)
Rire et pleures des invités en mariage au Domaine de La Vallade
Fin de cérémonie mariage et danse au Domaine de La Vallade
Bouquet fleuri par Mary Rose Flowers dream
Séance couple mariage au Domaine de La Vallade
Séance couple au abords du Domaine de La Vallade

Les prestataires

les bonnes adresses

C'est tout

pour aujourd'hui

J'espère que ce petit témoignage de reportage t'a plu. Ce sont les imprévus, les retrouvailles, les larmes et autant de petits détails qui s'accumulent pour former cette journée exceptionnel. La photographie de mariage est une véritable aventure humaine. C'est pourquoi malgré son caractère exigeant, j'aime ce domaine photographique.

A bientôt pour un nouveau témoignage de reportage ! 🙂

Alexis

photographe mariage dordogne à Brantome​
Précédent Un mariage à Brantôme

Laisser un commentaire