photographe de mariage
Un mariage à Brantôme
La journée d'une vie
Sur mes terres
C'est avec joie que je te partage aujourd'hui le mariage de G&V. La mariée m'avait (malgré elle) mise la pression dès le premier échange : "Mon fiancé est photographe et il doit valider votre book". Ok très bien, je fais la poker face, je dégluti et je croise les doigts. Evidemment, vous vous en doutez avec la photo en couverture, G. a validé mon travail et c'est avec joie que je les retrouverai pendant l'été.
Un chateau riche en histoire
parce qu'on aime les belles histoires
Je retrouve mon couple dans un petit château familiale. Je traverse une allée et j'en profite pour admirer les voitures de collection qui sont de sortie pour l'occasion.
Ces murs n'en étaient pas à leur premières unions et G&V allaient s'apprêter à perpétuer la tradition. Je découvre donc la demeure et les multiples portes dérobées que celui-ci dissimule. J'ai une terrible envie de partir explorer chaque passage ! Mais ça ne sera pas pour cette fois, j'ai un reportage à réaliser.
Les prestataires
Un soutien dans la journée
Je découvre avec joie la coiffeuse qui n'est nul autre qu'Estelle de "Comme un Salon". Revoir un visage connu en prestation fait toujours plaisir car connaitre la façon dont travaille les autres prestataires est un plus indéniable pour la prise de vue. D'ailleurs si vous avez besoin d'une coiffeuse dans le secteur, elle est LA personne que vous cherchez !
Jour de célébration oblige, le stress est palpable. Mais dès que G&V entrent dans l'église, je les sens se détendre. C'est bon signe pour la suite. L'entrée de la mariée ne laissent personne de indifférent et les yeux rouges de monsieur confirment mes propos. J'adore vous voir pleurer. Non pas que je sois un horrible et sadique personnage (quoique...), je trouve simplement que c'est beau de vous voir verser une larme de fierté et de bonheur pour l'un de vos proches.
La journée s'annonce folle. Les températures aussi. La canicule bat son plein et le mercure descend difficilement en dessous de 38/40°c. Je sais bien que vous, chers amis, préférez une fête sous le soleil. Toutefois je vous invite à avoir une pensée pour tout vos invités qui portent un costume (moi compris). D'ailleurs le traiteur doit bien avoir chaud lui aussi. C'est Bouffier et son équipe, réputé dans le secteur, qui sont les garants du vin d'honneur et du repas ce jour là. Son équipe ne perd pas une seconde pour servir les boissons salvatrices ainsi que les différents toasts indispensables pour tenir cette longue journée.
Je peux continuer longtemps ainsi mais comme une image vaut milles mots, je vous invite à découvrir cette journée en photo ! 🙂
C'est tout
pour aujourd'hui
J'espère que ce petit témoignage de reportage t'a plu. Ce sont les imprévus, les retrouvailles, les larmes et autant de petits détails qui s'accumulent pour former cette journée exceptionnel. La photographie de mariage est une véritable aventure humaine. C'est pourquoi malgré son caractère exigeant, j'aime ce domaine photographique.
A bientôt pour un nouveau témoignage de reportage ! 🙂
Alexis