photographe intimiste

C'est quoi une séance boudoir ?

Sensualité et douceur

Pour se voir autrement

Je te propose de découvrir dans les prochaines lignes les séances photo boudoir que je propose à Périgueux. C'est tout une philosophie de self love que prône ce mouvement photographique victime parfois de certains préjugés sulfureux. Sincèrement, je crois que ces séances peuvent beaucoup apporter à ta confiance alors entrons dans le sujet !

La photo de style boudoir est nommée ainsi en hommage à la pièce éponyme : un salon à l’usage des dames où elles peuvent se retirer lorsqu’elles veulent être seules ou s’entretenir avec des personnes intimes. De cette idée découle la philosophie de la séance : créer un espace où tu peux être celle que tu veux et non celle que l'on te demande d'être.

Auto câlin face à la fenêtre

Soyez sexy

ce mot qui fait trembler

Que ça soit pour se rassurer sur son charme ou simplement se faire plaisir, la séance boudoir est un médiateur intéressant. En effet, le rapport au corps évolue tout au long de la vie. La culture, les transformations et les séparations sont tant de facteurs qui influent sur ton rapport à ton corps. Il n'est pas toujours simple de pouvoir se regarder ou d'être celle que l'on veut. Si un trop plein de confiance peut être dommageable, le contraire l'est tout autant. C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire au quotidien de recharger sa confiance à travers des activités : Sport, loisirs créatifs, et évidemment ici, une séance boudoir.

Les séance boudoir ont parfois une réputation sulfureuse du fait du caractère dénudé des images. Spoiler : Je t'assure qu'en séance l'ambiance est trèèèèès loin d'être HOT. Eclats de rire, imitations de poses et musique de qualité au programme.

J'aimerai que l'on prenne aussi un peu de recul pour remettre au centre le sujet de la séance : S'aimer soi-même et se célébrer. Une femme qui pose, tout comme une femme qui allaite, n'est absolument pas une invitation ou une provocation (et là dessus je serai intransigeant les amis!). Pouvoir se réapproprier son image est une démarche indispensable pour l'épanouissement personnel et la relation aux autres.

Ne jugez pas ces femmes, applaudissez les.

Sourire en séance photo-thérapie - Photographe Brantome​
Portrait de femme naturelle à Périgueux
Portrait en séance Reflet Photo-thérapie - Photographe Brantome​

La vulgarité

Proscrite (évidemment)

S'il y a une phrase qui revient souvent quand on parle de corps exposé, c'est la peur de paraitre "vulgaire". Cette notion est évidemment exclue dans mon travail. Mon objectif est de te faire poser de manière élégante et mettre en valeur ton corps grâce à la lumière.

Par mon passé de soignant et mon travail en photographie je suis assez habitué à la nudité. Pour m'assurer que nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, je te questionnerai sur tes attentes pour préparer au mieux la séance.

La vulgarité est un concept subjectif et le meilleur moyen d'éviter les impairs est encore de communiquer ensemble.

Gagner confiance avec la photo-thérapie

Parlons fringue

Parlons bien

J'imagine que je ne t'apprendrai rien en te disant que la nudité est assimilée à l'intimité. La lingerie est donc majoritairement utilisée en séance boudoir. Je te demanderai de sélectionner quelques tenues en adéquation avec ton caractère et le résultat recherché. Tout est permis : Body, chemise de nuit pour un rendu tout doux ou guêpière et bas pour un rendu définitivement plus affirmé. Pour autant ce shooting est là pour toi, il faut que la tenue te plaise. Sens-toi libre de proposer les tenues qui te conviennent.
Je peux également te proposer quelques kimonos ultra confort et éco-responsables de la marque française Sheyenne si tu veux te dévoiler progressivement.

Détail de porte-jarretelles en séance boudoir
Détail de guêpière en séance boudoir
Séance boudoir en Dordogne
Détails poitrine - Photo-thérapie

Les prérequis

Aucun ♥

Evidemment, il n'y a aucun prérequis pour réaliser une séance boudoir. Ton corps fait partie intégrante de ton histoire. Que tu sois une jeune adulte, une maman, en situation de handicap ou d'autres situations que je n'ai pas mentionné, tu sera toujours la bienvenue au studio.
Ne doute pas du résultat. C'est mon rôle de photographe de te guider, de trouver les cadrages et la lumière adéquate pour te mettre en valeur comme toutes les femmes que tu vois sur cette page. De ton côté, je te demanderai seulement de lâcher-prise et de faire confiance à ton professionnel (moi-même dans le cas présent).

Séance photo-thérapie à Boulazac

Alors alors ?

Merci pour ton attention

Si tu es arrivé jusque là, je te remercie pour ton temps. Il me tenait à cœur d'écrire un article sur les séances boudoir bien que la philosophie soit assez proche de ce que je peux proposer en séance photo-thérapie. J'espère que tu l'as apprécié et qu'il aura répondu à tes questions.
N'hésite pas à me laisser un petit retour en commentaire ou par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Séance couple amoureux à la dune du Pilat
Précédent Séance engagement à la dune du Pilat
Suivant Mariage au Château de Beauséjour
Fin de cérémonie pour les mariés Echange de bagues - reportage photo au château de Beauséjour

Leave a comment


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.