photographe de mariage

Séance engagement Dune du Pilat

Une séance à la dune du Pilat

La fraicheur du bord de mer

Nous sommes à la veille de l'été et je prends la route vers l'océan atlantique. Le projet ? Une séance engagement avec J&A pour s'apprivoiser mutuellement avant le grand jour (spoiler : c'était une journée dingue!). C'est au pied de la Dune du Pilat que la séance prend lieu.

Si j'aime beaucoup les champs et les forêts de ma Dordogne, ce projet est un dépaysement total. La côte atlantique est une source d'inspiration sans fin ! J'adore la texture de l'écume dans les vagues, les reflets du soleil sur le sable et cette végétation propre à la plage. Cet environnement est un terrain de jeu sans fin. Cette séance s'annonce lumineuse, douce et rafraichissante. Tout ce que j'aime !

Passage secret vers la Dune du Pilat
Couple marchant au bord de l'eau
Séance engagement sur la dune du pilat
Gros plan sur la végétation de la dune du Pilat

Le contexte

Simple, basique

Ce qui nous amène à nous retrouver en bord de mer est une séance couple avant le mariage (ou séance engagement dans notre jargon de photographe). J'ai déjà abordé son importance dans un précédent article, mais en résumé, elle nous permet de nous apprivoiser mutuellement, d'adapter la prise de vue et de rassurer les couples qui ont horreur de poser (Les couples cachés au fond de la salle, je vous vois !).

Lors de la planification avec mon couple, ils m'annoncent ne pas être à l'aise devant l'appareil photo. Je ne suis pas particulièrement étonné. Toutefois, ils avaient une seconde annonce à me faire : ils attendent un heureux évènement. Il faut donc adapter le plan. La dune du Pilat c'est sympa, mais je vous avoue que le dénivelé est costaud pour une femme enceinte.

Ni une, ni deux, je dégaine mon téléphone pour interroger mon réseau de partenaires : J'ai besoin de trouver la perle rare : un lieu à la dune du Pilat peu fréquenté à la veille de l'été, facilement accessible pour une femme enceinte et avec un décor intéressant. C'est une formidable consœur (Big up Pauline !) qui me donnera les coordonnés d'un lieu secret connu seulement des locaux.

Maintenant que tu connais un peu mieux le contexte de la séance, je te laisse découvrir le rendu !

Séance couple amoureux à la dune du Pilat
Détails de main , séance photo couple Dune du Pilat
Photo de paysage, Dune du Pilat
Photo de couple en noir & blanc à la Dune du Pilat
Photo de paysage, Dune du Pilat
Portrait homme à la Dune du Pilat
Photo de couple à la Dune du Pilat
Photo de paysage, Dune du Pilat
Photo de couple à la Dune du Pilat
Détails de main , séance photo couple Dune du Pilat
Séance photo couple Dune du Pilat
Séance photo de couple sur la dune du Pilat

La conclusion

L'appel de l'aventure

J'ai écrit cet article avec le cœur et j'espère sincèrement qu'il te plaira. Je suis heureux de te partager un petit bout de mon travail au quotidien. Un métier qui me permet de suivre des couples passionnés sur des lieux extraordinaires.

Si toi aussi tu connais des lieux magiques et que tu souhaites une séance photo, tu peux m'écrire via le le bouton ci-dessous et me partager la séance de tes rêves. De mon côté, je rêve de shooting en montagne dans un chalet avec une ambiance cocooning... 😉

Shooting amoureux en Dordogne - Alexis Lang
Précédent Séance couple à Montrem
Suivant C'est quoi une séance boudoir photo ?
Portrait de femme en séance boudoir

Leave a comment


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.